Un incendie ravage un entrepôt de M'dina bus, 12 bus brûlés

L'incendie survenu dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre, au dépôt de bus de Laaouina (Maârif, Casablanca), intervient une semaine après la mise sous séquestre de M'dina Bus.

Par

Facebook

Un incendie s’est déclaré au dépôt central des bus de Casablanca, au niveau de l’intersection des boulevards Brahim Roudani et Bir Anzarane, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre. D’après plusieurs sources médiatiques concordantes, le feu s’est déclenché entre 21 et 22 heures. Si aucun dégât humain n’est à déplorer, 12 bus ont été brûlés, dont la moitié était déjà hors-service, d’après un communiqué des autorités locales de la wilaya de Casablanca-Settat. La même source ajoute qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet.

Cet incendie intervient une semaine après la mise sous séquestre par la wilaya de l’ancien gestionnaire du service de transport à Casablanca, M’dina Bus, et la reprise du dossier par la société espagnole Alsa.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant