Le marché central veut se muer en marché gastronomique

Casa Aménagement a lancé un appel d'offres en vue d'identifier un cabinet d'études qui pourra dresser un état des lieux du marché central de Casablanca en vue de sa transformation en marché gastronomique.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

Un appel d’offres a été lancé sur le site de la société de développement local (SDL) Casa Aménagement pour le choix du bureau d’études qui fera l’état des lieux du marché central de Casablanca avant  sa restauration. Ce dernier sera, comme le site de la SDL l’indique, “réhabilité en marché gastronomique répondant aux normes internationales, dans le cadre de la requalification et mise en valeur du quartier art déco de Casablanca”.

Le président de Casa Aménagement, Driss Moulay Rachid, nous apprend que “pour l’instant, seul le marché du bureau d’études a été lancé. Les plis seront ouverts début septembre et à partir de là, nous ferons l’étude et ouvrirons un planning en fonction des travaux qui en découleront. L’objectif reste la restauration du bâtiment”.

15 millions de dirhams seront mobilisés dans le cadre de cette réhabilitation selon la SDL. 8 millions de dirhams seront fournis par le ministère de l’Intérieur tandis que le Conseil de la région Casablanca-Settat financera le projet à hauteur de 7 millions de dirhams. Les maîtres d’ouvrage seront la SDL Casa Aménagement ainsi que la commune de Casablanca.