Finalement, ce ne sera pas le Nigéria qui affrontera les Lions de l’Atlas avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, mais la Gambie. Selon les informations recueillies par TelQuel, l’équipe nationale jouera son match contre la 163e nation au classement FIFA, le 12 juin prochain au Grand Stade de Marrakech, 9 jours après le début du stage de préparation (3 juin).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation pour la prochaine CAN, une compétition à laquelle ne s’est pas qualifié le prochain adversaire de l’équipe nationale. Le match aura lieu onze jours avant l’entrée en lice des Lions de l’Atlas dans la compétition. Pour rappel, le Maroc a été tiré dans le Groupe D où il affrontera la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie pour cette première CAN à 24 équipes.
Pour l’heure, Hervé Renard n’a toujours pas dévoilé la liste définitive des joueurs qu’il convoquera pour la CAN. Selon nos sources, le technicien français devrait présenter sa liste des 23 , en début de semaine prochaine. La date butoir pour envoyer la liste des joueurs sélectionnés a été fixée au 10 juin par la Confédération africaine de football.