Derrière la dissolution de la Fédération de basket, une gestion "compromise"

Le 25 avril, le ministère des Sports annonçait la dissolution de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), suite à un audit qui a relevé des irrégularités dans la gestion. TelQuel s'est procuré le rapport en exclusivité.

Par

"Ballin" by Liam Kearney is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami a dissous le 25 avril la Fédération royale marocaine de basketball (FRMB), suite aux tensions qui mettaient aux prises plusieurs clubs et le désormais ex-patron du basket national, Mustapha Aourach. Cette décision intervient également après le rendu, début avril, d’un audit pointant plusieurs irrégularités dans la gestion de la FRMBB entre 2012 et 2016. TelQuel s’est procuré ce rapport en exclusivité. Alors qu’un comité provisoire a été mis en place pour assurer la transition au sommet du basketball national, les tensions entre les différents acteurs de ce sport ne semblent pas pour autant terminées.

à lire aussi

Profonds dysfonctionnements 

Alors que les tensions entre les acteurs du monde du basketball marocain duraient depuis plusieurs années, un rapport d’audit élaboré par les cabinets ACO Consulting et G.E Consulting est présenté au début du mois d’avril….

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés