Nouvelle augmentation du prix des paquets de cigarettes

Une circulaire de l'Administration des douanes datant du 29 mars annonce un changement des prix sur les marques Gauloises, Camel et Winston. 

Par

Selon une circulaire attribuée à l’Administration des douanes (ADII) par le site d’information le360.ma et datée du 29 mars, les prix de plusieurs paquets de cigarettes vont connaitre une augmentation à partir de ce lundi. Cette nouvelle augmentation est une conséquence directe de la loi de finances 2019 qui avait statué sur l’augmentation du taux minimum de perception de 567 à 630 dirhams pour 1.000 cigarettes.

Ainsi, les fumeurs de Gauloises paieront désormais 23 dirhams pour leur paquet de Gauloises Classic. Le paquet de Camel Filters, lui, a vu son prix augmenter d’un dirham pour atteindre les 33 dirhams. Les paquets de Winston seront, eux, désormais vendus entre 34 et 35 dirhams.

Les marques dont les prix ont augmenté au mois de janvier ne sont pas concernées par cette nouvelle mesure. Pour rappel, le Bulletin officiel publié le 31 décembre dernier officialisait l’augmentation des prix des cigarettes Marlboro, Rothmans et Marquise.

à lire aussi