Les nouveaux dirigeants des fonds Ithmar et Hassan II reçus par Mohammed VI

Les nouveaux dirigeants des fonds Ithmar et Hassan II reçus par Mohammed VI

Nommés le 7 février dernier en conseil des ministres, les nouveaux dirigeants des fonds Ithmar et Hassan II ont été reçus lundi par le roi.

Par

Le roi Mohammed VI reçoit le nouveau directeur général du Fonds "Ithmar Capital", M. Obaid Amrane

Le roi Mohammed VI a reçu, lundi au palais royal de Rabat, Obaid Amrane, nouveau directeur général du Fonds Ithmar Capital (ancien Fonds marocain de développement touristique). L’homme, qui remplace à ce poste Tarik Senhaji, a une double formation en ingénierie de l’Institut agronomique Hassan II et en finance au sein de l’Inspection générale des finances. Il est également membre du directoire de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) depuis sa création en 2010. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur général de la filiale marocaine du Groupe populaire caisse d’épargne (2006 – 2010).

Le souverain a également reçu dans la journée Dounia Ben Abbas Tâarji, nouvelle présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, en remplacement de Abdelouahed Kabbaj. Née en 1964, elle est titulaire d’un DEA en droit des affaires et de l’économie obtenu à l’université de la Sorbonne et d’un MBA de l’école des Ponts et chaussées.

Après une première expérience de huit ans dans une banque à Paris et de six ans dans le secteur bancaire au Maroc, Dounia Taarji avait été nommée par le roi au poste de directrice générale du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) entre 2001 et 2009.

Les deux audiences se sont déroulées en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun.

Les deux nouveaux dirigeants avaient été nommés le 7 février dernier par Mohammed VI, en conseil des ministres, sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Économie et des Finances. Plusieurs nouveaux ambassadeurs, walis et gouverneurs avaient également été nommés par la même occasion.

article suivant

Meghan Markle et le Prince Harry sont arrivés à Casablanca... avec près d'une heure de retard

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.