Ahmed Raissouni à la tête de l’Union mondiale des oulémas musulmans – Telquel.ma

Ahmed Raissouni à la tête de l’Union mondiale des oulémas musulmans

L’ancien président du Mouvement unicité et réforme (MUR), Ahmed Raissouni, a été élu ce mercredi à Istanbul à la tête de l’Union mondiale des oulémas musulmans avec 93,4% des votes.

Par

Ahmed Raissouni vient d'être élu, le 7 novembre, président de l'Union mondial des oulémas musulmans.

L’ancien numéro un du MUR, Ahmed Raissouni, vient de succéder le mercredi 7 novembre au cheikh égyptien, Youssef Qaradaoui, à la tête de l’Union mondiale des oulémas musulmans. Élu avec près de 94 % des suffrages lors de la 5e Conférence générale de l’UMOM organisée en Turquie, le fils de Larache gravit les échelons de l’organisme dont il était hier encore le vice-président.

Créée en 2004 et basée au Qatar, l’Union mondiale des oulémas musulmans figure depuis le 20 novembre 2017 dans la liste noire des entités terroristes – tout comme le Conseil international islamique, basé lui en Suisse – établie par les quatre pays (Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis et Égypte) à est l’origine du blocus imposé au Qatar il y a plus d’un an. .

Des oulémas issus de 57 pays musulmans de plusieurs continents (Afrique, Europe, Amérique du Nord) forment l’Union mondiale des musulmans désormais présidée par Ahmed Raissouni qui prône la liberté du culte et estime, dans un récent entretien accordé à TelQuel Arabi, que « le Maroc devrait autoriser les évangélistes ».

Dans l’une de se des dernières déclarations, Raissouni – alors vice-président de l’Union mondiale des oulémas musulmans -, avait salué au nom de l’organisation l’attitude de la Turquie dans l’affaire Khashoggi. Il félicitait le « discernement », le « professionnalisme » ainsi que « l’honnêteté » « dont la Turquie et ses services de sécurité ont fait preuve », peut-on lire sur le site de l’Etablissement de radio et de télévision de Turquie (TRT).

article suivant

Machbous humain : une Marocaine arrêtée aux Emirats pour avoir cuisiné les restes de son petit-ami

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.