Mohammed VI lancera à Rabat la troisième phase de l’INDH

Mohammed VI lancera à Rabat la troisième phase de l’INDH

Le roi Mohammed VI devrait présider ce 19 septembre le lancement de la troisième phase de l’INDH dont les contours ont été définis lors du dernier discours du Trône. A cette occasion, des conventions devraient être signées devant le souverain. 

Par

Le roi Mohammed VI lors du lancement des travaux de construction d'un Centre d'addictologie à Benslimane. Crédit: MAP

Nouveau départ pour l’Initiative nationale de développement humain (INDH). Selon nos informations, le roi Mohammed VI devrait présider cet après-midi au Palais royal de Rabat le lancement de la troisième phase de l’INDH. Ce coup d’envoi sera, d’après nos confrères de Medias24, « l’occasion de présenter le bilan des deux premières phases ainsi que les projets futurs de l’INDH ». Une activité royale qui devrait également être marquée par «la signature de quelques conventions», ajoute le média.

Le lancement de la troisième phase de l’INDH fait partie des « mesures d’urgence » visant à restructurer des programmes et des politiques nationales d’appui et de protection sociale évoquées par le roi Mohammed VI dans son discours du Trône prononcé le 29 juillet. Durant cette intervention, le souverain avait également appelé au recentrage du projet sur « le développement du capital humain, la promotion de la condition des générations montantes, l’appui aux catégories en situation difficile« , tout en initiant sur l’importance d’une « nouvelle génération d’initiatives génératrices de revenus et d’emplois ».

à lire aussi

La tenue de cette activité royale a lieu quelques semaines après la nomination, le 24 août, par le souverain de Mohammed Dardouri au poste de wali chargé de la coordination nationale de l’INDH. Il remplace ainsi Nadira El Guermai en poste depuis 2009.

article suivant

Peut-on encore rêver d’un métro aérien à Casablanca ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.