Nouveau départ pour l’Initiative nationale de développement humain (INDH). Selon nos informations, le roi Mohammed VI devrait présider cet après-midi au Palais royal de Rabat le lancement de la troisième phase de l’INDH. Ce coup d’envoi sera, d’après nos confrères de Medias24, « l’occasion de présenter le bilan des deux premières phases ainsi que les projets futurs de l’INDH ». Une activité royale qui devrait également être marquée par «la signature de quelques conventions», ajoute le média.
Le lancement de la troisième phase de l’INDH fait partie des « mesures d’urgence » visant à restructurer des programmes et des politiques nationales d’appui et de protection sociale évoquées par le roi Mohammed VI dans son discours du Trône prononcé le 29 juillet. Durant cette intervention, le souverain avait également appelé au recentrage du projet sur « le développement du capital humain, la promotion de la condition des générations montantes, l’appui aux catégories en situation difficile« , tout en initiant sur l’importance d’une « nouvelle génération d’initiatives génératrices de revenus et d’emplois ».
La tenue de cette activité royale a lieu quelques semaines après la nomination, le 24 août, par le souverain de Mohammed Dardouri au poste de wali chargé de la coordination nationale de l’INDH. Il remplace ainsi Nadira El Guermai en poste depuis 2009.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer