Un nouveau-né s’ajoute à la liste des festivals organisés à Marrakech. Son nom : Jazz à Kech. La première édition de l’événement aura lieu fin octobre 2019 et c’est Moulay Ahmed Alami, fondateur de Jazzablanca, qui le produira. « L’idée n’est pas de dupliquer Jazzablanca à Marrakech, mais de proposer une nouvelle ligne éditoriale artistique », nous précise Moulay Ahmed Alami. Si la programmation de Jazzablanca est davantage orientée vers les musiques actuelles (plutôt pop), Jazz à Kech sera, lui, plus jazzy.
En ce qui concerne la forme et l’organisation du festival marrakchi, cette première édition reprendra les principes de bases qui ont fait la particularité de Jazzablanca. À savoir notamment : créer un espace de vie (restauration) avec plusieurs salles de concert durant les trois jours de festivités.
Le lieu qui accueillera Jazz à Kech n’a toujours pas été décidé. « Nous sommes en train d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent à nous », nous indique le fondateur de Jazzablanca et du futur Jazz à Kech.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer