A l’occasion du 65e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI prononcera un discours qui sera diffusé le 20 août à 21h30 sur les ondes de la radio et de la télévision. C’est ce qu’ annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie relayé par l’agence de presse MAP ce 19 août.
Selon des « sources » citées par le360.ma, le souverain a quitté Tanger le 18 août afin de « présider les festivités des fêtes nationales et religieuses ». Ce discours fera suite à un Conseil du gouvernement devant se tenir le même jour et lors duquel sera évoqué un projet de loi relatif « au service militaire ». Selon le site d’information Barlamane.com, Mohammed VI devrait également présider un Conseil des ministres le 20 août.
A noter également que les célébrations de la fête de la jeunesse, ayant lieu le 21 août à l’occasion de l’anniversaire du souverain, devraient être annulées. Des sources citées par Telquel Arabi affirment que le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a pris cette décision car le souverain devrait recevoir des figures politiques, sécuritaires et diplomatiques pour la célébration de Aid El Adha, qui aura lieu le 22 août.
Lors de son dernier discours, prononcé le 29 juillet à l’occasion de la fête du trône, le roi Mohammed VI avait listé les grandes lignes d’un vaste chantier de réformes sociales destiné à l’ensemble du territoire national que l’Exécutif est appelé à entreprendre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer