Pourquoi Arryadia n'a pas retransmis la Supercoupe d'Espagne

La chaîne Arryadia s'est expliquée sur la non-retransmission surprise de la finale de la Supercoupe espagnole, malgré l'annonce plusieurs jours auparavant de sa diffusion sur les ondes marocaines.

Par

Des supporters du Seville FC, lors de la finale de la Supercoupe espagnole, jouée face au FC Barcelone le 12 aout à Tanger. Crédit: AFP PHOTO / FADEL SENNA

Les téléspectateurs marocains ont été surpris de constater que la chaîne Arryadia TNT n’a pas retransmis en direct la rencontre de la Supercoupe espagnole opposant le FC Barcelone au FC Séville qui s’est jouée à Tanger le 12 août. Ce lundi 13 août, la chaîne a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux dans lequel elle s’est excusée de ce « désagrément ».

« La fédération espagnole de football (détentrice des droits TV du match, ndlr) s’est, à la dernière minute, opposée à la retransmission de la rencontre sur Arryadia TNT, justifiant cela par le fait que la chaîne est captable dans le sud de l’Espagne, ce qui signifie, d’après elle, que la retransmission ne sera pas hertzienne à 100% », peut-on lire sur un tweet du compte officiel de la chaîne sportive.

La fédération espagnole de football (RFEF) avait en effet annoncé le 23 juillet dernier, l’attribution les droits de retransmission exclusifs de la Supercoupe d’Espagne à la télévision publique locale RTVE, pour un montant supérieur à 5 millions d’euros. La retransmission sur les ondes d’Arryadia aurait ainsi porté préjudice à RFEF.

Le 13 août, la RFEF a révélé que plus de 4,7 millions de téléspectateurs avaient suivi le match sur la première chaîne nationale, La 1, totalisant ainsi 36,5% de part d’audience.

à lire aussi

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer