Le PAM veut porter le bras de fer entre la compagnie Royal Air Maroc et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) devant le parlement.
Dans une demande écrite datant du 6 août et adressée au président de la commission des secteurs productifs, dont il est membre, le député PAM Mohamed Aboudrar appelle à la tenue d’une réunion urgente du groupe de parlementaires portant sur «l’annulation de plusieurs vols dus à des différends entre les pilotes et la direction de la compagnie». Une réunion amenée à se dérouler «en la présence du ministre du Tourisme et du PDG» de la RAM, précise l’élu de la circonscription de Sidi Ifini.
Cette demande intervient alors que la compagnie aérienne annonce quotidiennement l’annulation de plusieurs de ses vols, les négociations entre l’entreprise et l’AMPL étant au point mort depuis le 31 juillet selon une source au sein du syndicat.
Le blocage des négociations s’explique notamment par des désaccords entre la RAM et l’AMPL concernant les échéances fixées pour les revalorisations salariales des pilotes.
Durant le week-end du 4 au 5 août, l’aéroport de Casablanca a «connu une vingtaine d’annulations qui ont entrainé de nombreuses pertes de bagages» affirment nos confrères de Medias24.
Le portail d’information décrit «un week-end noir appelé à se répéter pour les passagers». La compagnie aérienne nationale a annoncé sur son compte Twitter l’annulation de 9 vols, initialement programmés pour ce lundi 6 août, à destination ou en provenance du Portugal, l’Espagne, la France ou encore la Tunisie.
En raison de tensions sociales, les vols AT724, AT725, AT982, AT983, AT760, AT761, AT400, AT992, AT993 du 06/08 sont annulés.
Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions pour votre compréhension.— RAM Assistance (@RAM_Assistance) August 5, 2018
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer