Pathé et Marjane s'associent pour le lancement d'un multiplex à Casablanca

La nouvelle salle sera construite dans le quartier Californie, où le groupe cinématographique Pathé a installé une filiale en juin.

Par

Le PDG de Pathe, Jerome Seydoux lors de l’inauguration de sa nouvelle salle de cinéma « Les Fauvettes » à Paris en novembre 2015. Crédit: AFP

Du nouveau dans l’offre cinématographique à Casablanca. Le groupe français Pathé, opérant dans l’industrie cinématographique, et le spécialiste de la distribution Marjane s’associent pour la mise en place d’un nouveau multiplex à Casablanca. L’information nous a été confirmée par Ayoub Azami, PDG de Marjane. « Mais à ce stade, je ne peux pas vous en dire plus », ajoute-t-il. Ce multiplex sera construit « prochainement » dans le quartier de Californie, révèle pour sa part Maghreb Confidentiel. « Pour cette première incursion hors d’Europe, il a discrètement établi une filiale sur place, Pathé Californie Casablanca, du nom du quartier où il compte ériger son multiplexe« , écrit le site. Créée en juin 2018 et dotée d’un capital de 414.000 dirhams, la société Californie Casablanca concentrera ses activités sur « la création et l’exploitation de complexes cinématographiques ainsi que toutes activités commerciales, artistiques ou autres pouvant se rattacher à l’exploitation de salles cinématographiques », selon nos sources. La firme sera présidée par Olivier Grandjean, ancien directeur du développement international…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer