Elus invités en Russie: Les explications du Parlement

Elus invités en Russie: Les explications du Parlement

Selon la presse, des parlementaires marocains auraient été invités à suivre les matchs de la sélection nationale en Russie aux frais du contribuable. Le Parlement dément et explique.

Par

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

C’est l’une des dernières polémiques nées avec le démarrage de la Coupe du Monde en Russie qui connait la participation du Maroc.

Des médias ont fait état d’invitations offertes à une cinquantaine de parlementaires pour suivre le Mondial russe, tous frais payés par l’argent du contribuable.

Contactés, les bureaux des deux chambres de l’institution législatives ont démenti. « Aucun élu n’a voyagé en Russie aux frais du Parlement », assurent nos sources tout en précisant que certains élus ont bien été pris en charge, mais par la FRMF.

« Il se trouve que certains parlementaires sont en même temps membres du Bureau fédéral de la FRMF et ils ont été invités en cette qualité par la fédération », précisent nos sources.

à lire aussi

Dans la soirée du 17 juin, le groupe du PJD a été le premier à réagir à cette polémique.

« Le groupe n’a reçu aucune invitation du genre et ne pourrait en aucun cas accepter une telle offre si elle est financée par l’argent public », lit-on dans le communiqué du groupe parlementaire des islamistes.

D’autres sources citées par TelQuel Arabi affirment que des parlementaires, non-membres de la FMRF, ont juste des tickets de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports, sans que le transport et l’hébergement soient pris en charge. La plupart d’entre eux sont membres de la commission permanente des secteurs sociaux à la première chambre.

article suivant

Peut-on encore rêver d’un métro aérien à Casablanca ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.