C’est l’une des dernières polémiques nées avec le démarrage de la Coupe du Monde en Russie qui connait la participation du Maroc.
Des médias ont fait état d’invitations offertes à une cinquantaine de parlementaires pour suivre le Mondial russe, tous frais payés par l’argent du contribuable.
Contactés, les bureaux des deux chambres de l’institution législatives ont démenti. « Aucun élu n’a voyagé en Russie aux frais du Parlement », assurent nos sources tout en précisant que certains élus ont bien été pris en charge, mais par la FRMF.
« Il se trouve que certains parlementaires sont en même temps membres du Bureau fédéral de la FRMF et ils ont été invités en cette qualité par la fédération », précisent nos sources.
Dans la soirée du 17 juin, le groupe du PJD a été le premier à réagir à cette polémique.
« Le groupe n’a reçu aucune invitation du genre et ne pourrait en aucun cas accepter une telle offre si elle est financée par l’argent public », lit-on dans le communiqué du groupe parlementaire des islamistes.
D’autres sources citées par TelQuel Arabi affirment que des parlementaires, non-membres de la FMRF, ont juste des tickets de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports, sans que le transport et l’hébergement soient pris en charge. La plupart d’entre eux sont membres de la commission permanente des secteurs sociaux à la première chambre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer