Après le Mondial2026, le Maroc candidat pour 2030

Après le Mondial2026, le Maroc candidat pour 2030

Malgré cinq tentatives malheureuses, le Maroc sera à nouveau candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2030 "sur instructions royales".

Par

AFP / Kirill Kudryavtsev

La sixième fois sera-t-elle la bonne ? Après cinq candidatures rejetées et sur « instructions royales », le Maroc présentera sa candidature pour l’organisation du Mondial 2030. C’est le ministre de la Jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami qui a annoncé la nouvelle ce jeudi, dans la matinée.

Joint par TelQuel Arabi, le ministre qui se trouve actuellement en Russie a confirmé l’information, indiquant que le Maroc avait bel et bien l’intention de réaliser ses projets relatifs aux infrastructures sportives, comme prévu dans le dossier de candidature de Maroc 2026. « Tous les Marocains sont prêts à se mobiliser dès à présent (pour réussir cette candidature) », déclare-t-il.

Le Maroc pourra compter, une fois de plus, sur le soutien du Qatar pour cette nouvelle candidature. Dans un communiqué publié dans la nuit du 13 au 14 juin, le Cabinet royal avait indiqué que le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani au téléphone. Un entretien durant lequel le chef d’Etat qatari a assuré au souverain le « plein soutien du Qatar au Maroc dans le cas où le Royaume présente sa candidature à l’organisation du Mondial 2030« .

Pour l’instant, une seule candidature officielle a été déposée pour l’organisation du Mondial 2030.  Il s’agit de celle du trio Argentine-Paraguay-Uruguay qui avait déjà accueilli le premier Mondial disputé en 1930. Sans toutefois l’annoncer officiellement, la fédération anglaise a suggéré qu’elle pourrait candidater à l’organisation de cette édition de la Coupe du monde.

article suivant

L'Iran réplique oeil pour oeil à l'interview de Bourita à Breitbart

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.