Le top 5 des sports à tester durant le ramadan

On se laisse un petit peu aller lors de ce mois sacré de Ramadan. Entre les gourmandises et les horaires raccourcis, pourquoi ne pas tenter des activités physiques.

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Pas toujours facile de reprendre les bonnes habitudes et pourtant il va falloir le faire. Profitez de ces heures libres que vous n’avez qu’à cette période de l’année, pour faire le plein d’énergie. Nous avons sélectionné pour vous cinq sports à tester durant Ramadan. A vous de choisir !

La marche

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On a tendance à l’oublier, mais la marche est aussi importante que les autres sports. Bien plus accessibles, elle permet de motiver les moins sportivement ambitieux et de prendre un bol d’air au passage. Le must c’est que cette activité peut être réalisée en groupe, en famille ou seul.

En termes de santé, elle est juste parfaite. Elle permet de contrôler le diabète, la démence et la pression artérielle. La marche réduit aussi les insomnies, les risques de dépression, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Le volley… à la plage !

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Eh oui les beaux jours sont de retour et ils ne sont pas faits que pour se dorer la pilule au soleil. Appelez quelques amis (ce sera l’occasion de les voir tiens), donnez-vous rendez-vous avant le Ftour pour un petit match et mangez sur place, il est possible de louer des tables sur la plage et d’apporter son repas.

Le volley-ball développe la coordination des membres, les réflexes, l’adresse, l’attention et la concentration. Au niveau physique vous ferez travailler vos cuisses, vos abdominaux et fessiers. Avec une alimentation équilibrée, ce sport vous permettra de sculpter votre silhouette.

Le Cross Fit

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Votre âme et votre corps ne formeront plus qu’un pour ce sport particulièrement ‘’hard’’. Il s’agit davantage d’un conditionnement physique général. Vous mettrez ainsi tous vos membres à l’épreuve pour cette activité. Procédez petit à petit et n’essayez pas de le faire seul. Il faut absolument être accompagné.

Cependant, lorsqu’on connaît tous les bienfaits de ce sport, on se demande bien pourquoi on ne s’y est pas mis plus tôt ! De manière générale, au quotidien, il vous permettra de gérer votre condition physique, vous vous assiérez mieux, porterez des choses lourdes avec aisance, prendrez les escaliers avec plaisir, ne vous essoufflerez plus…

Le Cross Fit permet aussi de développer son endurance (physique et mentale), la souplesse, la vitesse, l’équilibre, la précision, la coordination, la puissance…

La boxe

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Lâchez un petit Eye of the tiger, pensez bien fort à votre patron et vous aurez l’énergie nécessaire pour vous lancer. Vous apprendrez à coordonner vos mouvements, développer votre souplesse et vos réflexes.

Mais sachez d’abord quel genre de boxe est fait pour vous. Le full contact (développe la stratégie en un temps-record), boxe anglaise, où les coups sont portés au-dessus de la ceinture, même le visage, boxe française, coups de poing et pieds, boxe thaï coups de poing, coups de pied, coups de coude et coups de genou et Kick boxing qui rappelle des techniques d’arts martiaux.

Pour commencer, il est conseillé d’avoir plus de 15 ans et de peser plus de 45 kilos.

Le Yoga

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Après tous ces efforts, on se calme une petite heure, histoire de se remettre les idées en place. C’est bien connu, le yoga aide à fortement diminuer le stress. Vous pratiquerez ainsi la respiration, la méditation et développerez votre mental tout en l’apaisant. Le yoga améliore aussi votre concentration, votre souplesse et vous redonne confiance en vous-mêmes. En effet, à travers ces exercices, vous apprenez aussi à vous réécouter et à reconnecter votre esprit à votre corps tout en prenant conscience de ce qui leur convient ou pas. Cette discipline permet de se libérer des émotions négatives afin de se recentrer sur le corps et relâcher ainsi le mental.

N’allez pas avec l’idée que le yoga est un sport dit ‘’mou’’, au contraire, testez une heure et vous verrez les premiers résultats et la fatigue pointer leur nez.

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