Mezouar donné gagnant alors que débute le vote pour désigner le futur patron des patrons

Mezouar donné gagnant alors que débute le vote pour désigner le futur patron des patrons

Les urnes qui recueillent les bulletins de vote pour l'élection du prochain président de la CGEM ont été ouvertes pour une heure à partir de 14 heures ce 22 mai à l'Hotel Hyatt de Casablanca.

Par

Hakim Marrakchi et Salaheddine Mezouar Crédit: Yassine Toumi

Quelques instants plus tôt, Salaheddine Mezouar et Hakim Marrakchi, les deux candidats, ont prononcé chacun un discours en compagnie de leur colistier candidat à la vice-présidence, respectivement Fayçal Mekouar et Aissa Benhida.

Sur les 2.767 membres de la CGEM à jour de leur cotisation, 1.228 sont présents ou représentés pour cette élection. Le quorum d’un quart valide donc la tenue de l’élection.

Avant l’ouverture de l’assemblée élective, les patrons ont tenu leur assemblée générale annuelle ordinaire. L’occasion de présenter les comptes annuels de la confédération pour l’année 2017. L’occasion aussi pour les membres du bureau sortant de saluer la présidente sortante, Miriem Bensalah.

Au cours d’un discours sous forme d’adieu, celle qui n’est encore présidente de la CGEM que pour quelques heures après deux mandats de trois ans, dit avoir le « sentiment du devoir accompli« . Et d’ajouter : « C‘est transcendant de pouvoir se dire ‘I did the job’ ! ».

Les pronostics donnent d’ores et déjà Salaheddine Mezouar gagnant de ce scrutin. D’après un membre de l’équipe Mezouar, les calculs réalisés à la veille du scrutin, le donnait gagnant à 60 %. Une surprise n’est pas non plus exclue, après un discours de Hakim Marrakchi, conscient de sa difficulté de coller au leader, mais délivré avec le coeur.

article suivant

Après le sacre des Fennecs, Algériens et Marocains en communion à la frontière

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.