Diaporama: à Casablanca, une marche organisée en solidarité avec le peuple palestinien

Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes se sont retrouvés ce dimanche à Casablanca pour condamner le transfert de l'ambassade américaine à Al-Qods.

Par

Yassine Toumi/ TELQUEL

Ce dimanche à Casablanca, une grande marche populaire a été organisée en solidarité avec le peuple palestinien. A l’appel de formations politiques et de représentants de la société civile, les participants ont fermement condamné le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods.

Dans un élan de solidarité nationale avec le peuple palestinien, les marcheurs, de tous les âges, et en provenance de différentes régions du Royaume, ont pris le départ place Annasr. Le cortège a traversé les boulevards de Paris et Lalla El Yakout, avant de se disperser au niveau des boulevards Rachidi et Hassan II après deux heures trente de marche sous une température clémente en ce mois de ramadan.

_Z1A9759 (1)
Des centaines de femmes étaient présentes lors de la marche nationale. Crédit : Yassine Toumi.Crédit: TelQuel
_Z1A9874-2 (1)
Le théâtre de rue était également de la partie. Crédit : Yassine Toumi.
_Z1A9863-2
Crédit : Yassine Toumi.Crédit: DR
_Z1A9801-2
Des Marocains en provenance de différentes régions du Royaume ont participé à la marche. Ici, des jeunes en provenance de Béni Mellal. Crédit : Yassine Toumi.

 

Des jeunes femmes appellent à la protection de la mosquée Al-Aqsa contre les agissements de l’armée israélienne. Crédit : Yassine Toumi.

 

_Z1A9664-2
Crédit : Yassine Toumi

 

Les participants interpellent la communauté internationale pour une pour permettre au peuple palestinien à recouvrer ses droits légitimes. Crédit : Yassine Toumi.
Les participants appellent la communauté internationale à agir pour restaurer les droits légitimes du peuple palestinien. Crédit : Yassine Toumi.
article suivant

Élection des membres de la Chambre des Conseillers : le dépôt des candidatures du 24 au 27 septembre