Ramadan sportif: repartir du bon pied en trois étapes

Ramadan est l'occasion de faire du bien à son corps. Il est possible de se remettre au sport doucement, mais à condition de s'y atteler dès maintenant!

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Comfreak/PIXABAY

telquel-Miam

No stress

Si vous avez passé l’année à regarder des films plutôt qu’à la salle de sport, no stress, ce n’est pas grave. Reprenez une bonne dose d’énergie et plongez la tête la première dans ce que sera votre nouvelle vie. En effet, visualiser ce que pourrait être votre nouveau corps plein de santé vous donnera l’ambition nécessaire pour vous bouger.

Quel sport pour moi ?

Rien ne sert de vous mettre au crossfit sous raison que ce sport est tendance et que vous retrouverez tous vos amis dans la même salle. Prenez soin de choisir le sport qui vous conviendra et surtout qui vous emballera longtemps. Un sport qu’on n’aime pas tellement, est un sport qu’on abandonne avant de voir les premiers résultats. Pour cela, étudiez votre caractère (plutôt sport en solo ou en équipe), vos objectifs (challenge, bien-être, minceur, santé…), votre planning (avez-vous le temps de faire ce type de sport et combien de fois par semaine), enfin interrogez-vous sur vos envies (sport en plein air, chez vous, etc).

Combien ça coûte ?

Avouons-le, vous finirez par trouver l’excuse du ‘’trop cher’’ pour arrêter. Alors étudions ce budget de suite !

Petit budget : Salles de quartier, la course à pied, la marche et le vélo.

Budget moyen : La natation, associations sportives et location de terrain en groupe.

Budget confortable : Coach personnel, salles de sport et matériel à la maison (vélo d’appartement, tapis roulant…).

Vous n’avez plus d’excuses !

Crédit: Klimkin/PIXABAY

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