Ebo Taylor
Quatre ans après avoir enflammé la scène du Bouregreg, le musicien ghanéen Ebo Taylor est de retour pour Mawazine 2018. A 82 ans, le légendaire guitariste est aujourd’hui considéré comme un des papes de la highlife, musique ghanéenne groovy et funky à consommer sans modération.
22 juin à 22h, scène Bouregreg.
Alireza Ghorbani
Le chanteur et musicien iranien est l’une des étoiles contemporaine de la musique traditionnelle persane. Alireza Ghorbani s’est, entre autres, fait remarquer en dépoussiérant des joyaux de la poésie persane d’El Khayyam, Rûmî ou encore Ferdowsi.
23 juin à 17h, scène Chellah
French Montana
Après le festival de Casablanca en 2017, Karim Kharbbouch aka French Montana, clinquant rappeur maroco-américain, se produira à Mawazine 2018. Le rappeur a réussi à s’imposer parmi les grands en collaborant, entre autres, avec Nas, Rick Ross, Fat Joe…La liste est tellement longue qu’on le surnomme le roi des featurings.
23 juin, à 22h, scène de l’OLM-Souissi.
Jamiroquai
C’est l’une des plus belles surprises de la programmation de cette 17e édition du festival. Jamiroquai pétillant groupe british débarquent pour la première fois au Maroc. Dans les années 90-2000, Jay Kay (vocal et leader connu pour ses chapeaux excentriques) et ses musiciens ont marqué toute une génération avec des tracks pop groovy,.
24 juin, 22h, scène OLM-Souissi.
Niska et Damso
Côté rap, le festival a opté cette année pour deux phénomènes de la jeune scène rap francophone : Niska et Damso. le premier est français et le deuxième belge mais ils sont tous les deux d’origine congolaise.
25 juin à 22h, scène de l’OLM-Souissi.
London Community Gospel Choir
Ce chœur de gospel londonien parcoure le monde depuis plus de 30 ans. Le band a déjà collaboré avec Stevie Wonder, Diana Ross et même James Brown.
26 juin à 19h30, scène Théâtre Mohammed V.
Najat Aâtabou
La voix puissante de notre diva nationale résonnera sur la scène de Salé à l’occasion de cette édition 2018 du Festival Mawazine.
27 juin, 22h, scène Salé.
Seun Kuti & Egypt 80 featuring Yasiin Bey
Egypt 80 mythique groupe d’afrobeat créé par Fela Kuti est toujours en marche. Aujourd’hui, c’est le benjamin de la famille Kuti qui perpétue l’héritage de son père. Pour ce concert Seun Kuti et l’Egypt 80 iront sur scène avec le génial rappeur Yasiin Bey, plus connu sous le nom de Mos Def.
29 juin à 22h, scène Bouregreg.
The Weeknd
Valsant entre pop’ et r’n’b, le chanteur canadien est une des coqueluches les plus en vue de la génération Z. Il se produira pour la première fois au Maroc.
29 juin, 22h, Scène de l’OLM-Souissi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer