Selon Netflix, la série fantastique Jinn sera un « drame supernaturel contemporain« . Elle raconte les aventures d’adolescents dont la vie sera bouleversée par sa rencontre avec un jinn à la forme humaine. « Ayant libéré un jinn sous forme d’adolescent, une jeune fille découvre qu’ils ont aussi libéré des forces obscures qui vont lourdement peser sur le monde« , précise le synopsis de Netflix.
« C’est une excellente occasion de présenter la jeunesse arabe d’une manière unique. Le niveau d’authenticité que Netflix essaie d’atteindre avec ce spectacle est certainement ce qui m’a le plus attiré dans ce projet« , déclare Mir Jean Bou Chaaya, le réalisateur libanais de la série.
La série comptera 6 épisodes, écrits par le scénariste jordanien Bassel Ghandour, avec les frères Elan et Rajeev Dassani comme producteurs exécutifs.
« Nous sommes vraiment excités pour cette série. C’est très commun dans le monde arabe qu’une personne connaisse quelqu’un avec une histoire de jinn. C’est très bien de prendre ça et le tourner en histoire d’aventure d’adolescents drôle et mystérieuse que tout le monde pourrait apprécier », a déclaré Bassel Ghandour.
La série sera tournée dans la cité antique de Petra, en Jordanie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer