Avec "Jinn", Netflix produit sa première série originale en arabe

Le service de vidéos à la demande Netflix a annoncé le 26 février qu'il produirait une nouvelle série originale... en arabe. Jinn sera disponible l’année prochaine dans le monde entier.

Par

La cité nabatéenne de Pétra en Jordanie où sera tournée Jinn, la série originale produite par Netflix en langue arabe. Crédit : CC - Montage TelQuel.ma

Selon Netflix, la série fantastique Jinn sera un « drame supernaturel contemporain« . Elle raconte les aventures d’adolescents dont la vie sera bouleversée par sa rencontre avec un jinn à la forme humaine. « Ayant libéré un jinn sous forme d’adolescent, une jeune fille découvre qu’ils ont aussi libéré des forces obscures qui vont lourdement peser sur le monde« , précise le synopsis de Netflix.

« C’est une excellente occasion de présenter la jeunesse arabe d’une manière unique. Le niveau d’authenticité que Netflix essaie d’atteindre avec ce spectacle est certainement ce qui m’a le plus attiré dans ce projet« , déclare Mir Jean Bou Chaaya, le réalisateur libanais de la série.

La série comptera 6 épisodes, écrits par le scénariste jordanien Bassel Ghandour, avec les frères Elan et Rajeev Dassani comme producteurs exécutifs.

« Nous sommes vraiment excités pour cette série. C’est très commun dans le monde arabe qu’une personne connaisse quelqu’un avec une histoire de jinn. C’est très bien de prendre ça et le tourner en histoire d’aventure d’adolescents drôle et mystérieuse que tout le monde pourrait apprécier », a déclaré Bassel Ghandour.

La série sera tournée dans la cité antique de Petra, en Jordanie.

article suivant

Maroc-Portugal : le président Marcelo Rebelo de Sousa assistera au match

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.