Mehdi Qotbi reçu par Brigitte Macron pour faire le point sur les projets d'expositions

La première dame française, Brigitte Macron a reçu le président de la Fondation des Musées du Maroc, Mehdi Qotbi pour discuter des avancées des grands projets d’exposition en cours de préparation au Maroc.

Par

Crédit: DR

Brigitte Macron a reçu le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi  vendredi à l’Elysée. A l’honneur ce jour-là : la grande exposition au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat dédiée aux plus prestigieux noms de la modernité méditerranéenne prévu pour avril prochain. Ainsi que l’exposition majeure consacrée aux grands maîtres de l’impressionnisme prévue en mai 2019.

La première dame a annoncé son souhait d’être présente à l’inauguration de l’exposition en avril prochain, fruit d’un partenariat entre le Musée Mohammed VI et le Musée national d’art moderne Georges Pompidou de Paris.

Mehdi Qotbi a souligné pour sa part que « ce sera la première fois que le Musée Georges Pompidou prêtera autant de peintures au-delà de la Méditerranée », lesquelles, a-t-il tenu à rappeler, « n’ont jamais franchi jusqu’à présent la frontière méditerranéenne ».

Myriam Marine Laalaj

article suivant

Maroc-Portugal : le président Marcelo Rebelo de Sousa assistera au match

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.