Par : Myriam Marine Laalaj et Houssam Hatim
Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) est de retour. Après l’inauguration princière, la Foire de Casablanca ouvre ce vendredi ses portes à l’événement culturel le plus attendu de la métropole. Jusqu’au 18 février, plus de 300 plumes arabes et étrangères entre écrivains, poètes et chercheurs, venus de différents horizons linguistiques prendront part au SIEL qui sera marqué notamment par des conférences, débats, rencontres, hommages…etc. Telquel.ma dresse pour vous les événements phares de cette 24e édition à ne pas rater.
Les matinées Jeunesses : au programme des lectures de contes (en arabe et en français), des ateliers de caricatures et portraits, ateliers dessins et illustrations pour enfants. Avec Hafida Hamoud, Jalal Hajir, Naji Bennani, Sylvie Ogou, Abdelhamid Benali, Patricia Defever, Carine et Franck Perrot.
Du lundi au vendredi, à partir de 10h au stand de l’institut français.
Présentation du dernier livre de Tahar Benjelloun, La punition (Editions Gallimard). Le journaliste Abdellah Tourabi va modérer la rencontre.
Conférence autour des libertés individuelles : avec Noureddine Ayouch, Hicham Lasri, Sonia Terrab et Mohamed Mouaquit. Modération : Mustapha Jlok.
Lundi 12 février, de 13h30 à 14h30 au stand du Conseil national des droits de l’Homme.
Débat autour du Guide de l’action artistique dans l’espace public du Forum Alternatives Maroc (FMAS), avec Maria Daif, Hosni Al Moukhlis, Tarik Ribh. Modération : Ghassan Wail El Karmouni.
Mardi 13 février, de 16h à 17h au stand du Conseil des droits de l’Homme.
Des performances de slam pour les droits de l’Homme, en partenariat avec la section marocaine d’Amnesty International avec la participation de Mustapha Slameur, Hamza Khalfi « Mssati », Sara Bahar, Hajar Maysam Arab, Laaboudi Abdellah et Hamza Mkhissi.
Mercredi 14 février, de 12h à 13h15 au stand du Conseil national des droits de l’Homme.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer