Le parcours des Lions au CHAN 2018 en vidéos

Dimanche 4février, le Maroc affronte le Nigéria en finale du Championnat d'Afrique des nations 2018 pour les joueurs locaux. Retour en vidéos sur le parcours des "botolistes" dans cette compétition.

Par

Le Maroc a frappé fort dès le match d’ouverture en s’imposant 4-0 face à la Mauritanie. Après 45 premiers minutes poussives, les Lions ont pu ouvrir la marque grâce à Ayoub El Kaâbi, auteur d’un doublé dans ce match.

Contre la Guinée, on retiendra le superbe coup du chapeau d’Ayoub El Kaâbi. Malgré le but concédé à la 28ème minute, le Maroc a assuré sa qualification au deuxième tour.

Le match contre le Soudan ne devait être qu’une formalité pour l’entraîneur Jamal Sellami, qui a choisi d’aligner un onze composé de remplaçants en manque de temps de jeu. Le Maroc aurait pu décrocher les trois points, si Achraf Bencharki n’avait pas raté son penalty à la 50ème minute.

https://www.youtube.com/watch?v=vGGzKlDdj0s

Victoire nette et sans bavure pour le Maroc contre la Nambie en quarts de finale. Ayoub El Kaâbi a encore frappé lors de ce match, inscrivant un but et égalant ainsi le record du nombre de buts dans l’histoire de la compétition (6).

https://www.youtube.com/watch?v=UBcZx64XKDE

En demi-finale, le Maroc devait se défaire des champions de l’édition 2014, une redoutable équipe libyenne. Au bout de 120 minutes et un doublé historique d’El Kaâbi qui devenait le meilleur buteur de l’histoire du CHAN, les Lions ont décroché le ticket pour la finale. Rendez-vous demain pour un éventuel sacre !

article suivant

Agression d'une élève à Khouribga : après une vague de soutien au professeur, le père retire sa plainte

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.