Le jeune Mohamed Bouchikhi (17 ans), assassiné devant un parc de jeux aux Pays-Bas, sera inhumé au Maroc, nous assure une source au consulat du Maroc à Amsterdam. Le rapatriement du corps du défunt aura lieu ce jeudi 1er février, à Berkane. La dépouille sera réceptionnée à l’aéroport Laroui de Nador.
La même source précise qu’après la prière d’Al Asr, la mosquée Al Fath d’Amsterdam abritera la prière funéraire du défunt.
Lire aussi : Le Maroc suit de près l’affaire d’un mineur assassiné dans une fusillade aux Pays-Bas
Mohamed Bouchikhi a été tué par balles, par deux hommes cagoulés. Deux autres personnes ont été blessées lors de cette fusillade. Peu après le drame, le ministre délégué chargé des Marocains résidents à l’étranger (MRE), Abdelkrim Benatiq, a affirmé dans un communiqué que le Maroc suivait « de près » l’affaire, en coordination avec les représentations diplomatiques du Royaume à La Haye et à Amsterdam.
Selon le communiqué du consulat général du Maroc à Amsterdam, le défunt était connu pour ses actions de bénévolat au profit des jeunes, notamment les réfugiés, au sein de la Fondation musulmane de la paix aux Pays-Bas. Il était apprécié dans le quartier et n’avait jamais eu de problème avec la police.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer