VIDEO. Les homosexuels des "ordures" ? Un militant recadre Mustapha Ramid

Dans une vidéo de 3 minutes, un militant dénonce les récentes déclarations du ministre d'État chargé des droits de l'Homme sur les homosexuels.

Par

Récemment interrogé par des journalistes sur la pénalisation de l’homosexualité, Mustapha Ramid a répondu avec agacement, qu’il ne fallait pas « donner trop d’importance à ce sujet« , qualifiant les homosexuels d' »ordures ».

Cette énième sortie controversée du ministre d’État aux Droits de l’Homme a provoqué l’ire des militants et de nombreuses associations de défense des droits de l’Homme à l’instar de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) et l’Association de lutte contre le sida (ALCS), entre autres.

Dernière réaction en date, celle de Marwan Mohamed Elhajjami, un jeune militant des droits humains qui rappelle les  violences subies par les homosexuels au Maroc et l’impossibilité pour eux de déposer plainte, sous peine d’être arrêtés en raison de leur orientation sexuelle. Il rappelle que l’article 489 du Code pénal criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe«  et prévoit une peine « de six mois à trois ans de prison« .

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.