Au CHAN, les organisateurs transforment le drapeau guinéen en drapeau malien

Lors de l’exécution des hymnes nationaux pour  la rencontre opposant la Guinée au Soudan, le 14 janvier à Casablanca, le drapeau guinéen a été inversé. Une erreur qui a transformé le drapeau guinéen en drapeau malien.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

C’est une image insolite à laquelle a eu droit le public de la rencontre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) opposant la Guinée au Soudan le 14 janvier dernier. Alors que les traditionnels hymnes nationaux des deux pays allaient être joués, les porte-drapeaux chargés du pavillon guinéen se sont tournés et inversé le sens du drapeau rouge-jaune-vert. Une inversion, constatée par le site guineenews.org, qui a transformé le drapeau guinéen en drapeau malien. A noter que le Mali, ne prend pas part à la compétition.

Cette erreur n’est toutefois pas inédite à en croire le média guinéen qui affirme que « cet état de confusion est souvent très fréquent en Guinée surtout au niveau même des élus du peuple  ». Peut-être déconcentré par cette erreur de protocole, la sélection guinéenne s’est inclinée sur le score de 2-1 face à son adversaire du jour. Le Syli National, affrontera le Maroc lors de la deuxième journée de la phase de poules de cette CHAN 2018. Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont remporté leur première rencontre face à la Mauritanie sur le score de 4-0.

article suivant

Les Marocains du programme pour les jeunes leaders africains de la Fondation Obama témoignent

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.