Le Polisario menace de faire barrage au rallye Africa Eco Race

Dans une vidéo publiée ce dimanche 7 janvier, le Polisario menace d’empêcher les participants au rallye Africa Eco Race de traverser la zone tampon de Guergarat.

Par

Après avoir introduit des éléments dans la zone tampon de Guergarat, le Polisario franchit un nouveau pas en mettant en ligne une vidéo où des éléments armés menacent de faire barrage aux concurrents Africa Eco Race le 8 janvier. Dans une vidéo relayée le 8 janvier, un élément du front séparatiste profère plusieurs menaces avant de tirer des balles vers le ciel.

les concurrents du  rallye « Africa Eco Race » doivent franchir la frontière maroco-mauritanienne au niveau du poste-frontière de Guergarat le 8 janvier pour rallier Dakar le 14 janvier. Ce rallye-raid a été créé en 2008 suite à la décision de déplacer le Dakar en Amérique du sud. Dans des déclarations accordées au magazine Jeune Afrique en 2008, le fondateur de cette épreuve, Hubert Auriol, a affirmé que l’Africa Eco Race a été créé « à la demande des pays africains, qui se sont sentis abandonnés par le Dakar  ». Le rallye-raid traverse trois pays à savoir le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

 

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.