Ce lundi, le Bitcoin s’échange à 12.800 dollars. Après une folle semaine où la monnaie virtuelle s’échangeait à plus de 18.000 dollars le 19 décembre et alors que tous les analystes la voyaient grimper à 20.000 dollars. Vendredi dernier, la cryptomonnaie a subi une chute aussi rapide que brutale, perdant ainsi 30% de sa valeur.
Sachant que le bitcoin a gagné en légitimité au cours de ce mois de décembre après le lancement des contrats à terme de la cryptomonnaie au Chicago Mercantile Exchange (CME) emboité du pas une semaine plus tard par le Chicago Board Options Exchange (CBOE), l’autre grande bourse de Chicago.
Pour comprendre cette chute, il faut tout d’abord rappeler plusieurs faits primordiaux. Mardi 19 décembre, la plate-forme sud-coréenne d’échange en cryptomonnaie Youbit a fait faillite à la suite d’un piratage, une grande partie des ces actifs ont été dérobés. Un autre facteur a contribué à cette chute, le « bitcoin cash » une autre cryptomonnaie, elle a fait son entrée sur la plateforme virtuelle Coinbase cette même semaine et commence sérieusement à concurrencer le bitcoin et en dernier l’approche de Noel et la vente massive de bitcoin pour l’engrangement des bénéfices avant la fin de l’année.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer