Attentats de Barcelone: les frères Abouyaaqoub enterrés au Maroc

Les auteurs de l'attentat de Barcelone en août dernier ont été enterrés dans leur village natal de Mrirt dans la nuit du 12 au 13 décembre.

Par

Selon des sources diplomatiques citées par l’agence de presse espagnole EFE, les dépouilles de Younes et de Housseine Abouyaaqoub, deux des auteurs de l’attentat à la voiture-bélier perpétré le 17 août sur la très populaire place de Las Ramblas à Barcelone, ont été enterrées au Maroc dans la nuit du 12 au 13 novembre.

Pour rappel Younes Abouyaaqoub, était au volant de la fourgonnette utilisée lors de cette attaque qui a fait 15 morts sur l’avenue touristique de Barcelone. Il a été abattu quatre jours plus tard  par la police catalane.

Le transfert de leur dépouille de l’Espagne vers le Maroc fait suite à une requête déposée par leur famille et approuvée par les autorités marocaines à condition que leur enterrement soit effectué dans la discrétion la plus totale « pour éviter toute manifestation« . Selon EFE, les dépouilles des frères Abouyaaqoub ont été enterrées dans leur ville natale de Mrirt, dans la province de Khenifra.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer