Mohammed VI lancera les travaux du grand stade national de Tanzanie en avril 2018

Selon la presse tanzanienne, Mohammed VI sera de retour en Tanzanie où il s’était rendu en octobre 2016, pour y poser la première pierre d’un grand stade national à 100 millions de dollars.

Par

Mohammed VI et le président tanzanien John Magufuli, en octobre 2016 à Dar Es Salam. Crédit : MAP

« Le roi Mohammed VI a accepté ma demande d’assistance pour la construction d’un stade moderne à Dodoma« , avait déclaré le président tanzanien John Magufuli en octobre 2016 dernier, au lendemain de sa rencontre avec Mohammed VI dans le cadre d’une tournée en Afrique de l’Est.

L’information était alors passée inaperçue au Maroc, au milieu de la signature de 22 conventions en accords bilatéraux. Repérée par LeDesk.ma, elle refait surface dans la presse tanzanienne, alors que le président de la Chambre des représentants Habib El Malki se trouve dans le pays pour assister aux célébrations du 56e anniversaire de l’indépendance et doit visiter le terrain où sera construit l’ouvrage.

Selon le site du quotidien gouvernemental tanzanien Daily News, le stade devrait coûter entre 80 et 100 millions de dollars et être l’un des plus grands du pays, plus grand en tout cas que l’actuel stade national de Dar es Salam et ses 60.000 places. La nouvelle enceinte sera située à proximité de la capitale administrative Dodoma, dans le centre du pays.

« Selon le président, le stade sera un catalyseur pour que cette région semi-aride devienne une ville dans le futur proche« , écrit le Daily News. Selon la même source, Mohammed VI posera la première pierre du stade avec le président tanzanien en avril prochain.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer