Huawei Mate 10 lite : La performance pour un prix léger

Un écran bord-à-bord, quatre capteurs photos et au moins 64 Go de stockage. Offrez-vous un fer de lance technologique de cette fin année à un prix qui défi tout. Faîtes la connaissance du Mate 10 lite.

Par

Le Huawei Mate 10 lite n’a de light que son prix.  Pour tout le reste, il a tout du vaisseau amiral qui met échec et « mate »  la concurrence. Son prix léger de 3199 dirhams le situe dans le milieu de gamme, alors que le dernier né du leader du géant Huawei embarque plutôt des spécifications techniques qui le placent dans le haut du panier des meilleurs device de cette fin d’année.

Avec un écran bord-à-bord de 5,9 pouces, et un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière et ultra accessible, le smartphone confirme la première impression de téléphone classieux, dans son écrin aluminium unibody. Tout est étudié pour assurer un confort à toute épreuve, au grand renfort des technologies les plus avancées de cette fin d’année malgré un  prix mini. Le Huawei Mate 10 litesurclasse la concurrence en affichant un écran full HD (2 160 x 1 080 pixels pour un ratio de 18 :9 ultra large). Cette immense dalle LCD IPS offre de parfaits angles et une colorimétrie maîtrisée taillée pour les utilisateurs les plus exigeants. Elle lui confère un design premium qui rompt avec le style classique auquel vous ont habitué les téléphones de précédentes générations.  Il profite d’une image qui s’étale sur pratiquement toute la façade avant, occupant 83 % de cette dernière.

Il faut bien cela pour mettre en valeur les clichés photos et selfies que vous allez bientôt prendre, grâce à ses quatre capteurs photos ultra-performants.

Y’a pas photo

24176653_1505446249509368_6091693556062645241_n

A l’arrière, le Mate 10 lite embarque un double objectif de 16 et 2 mégapixels, avec un puissant autofocus et un flash LED. A l’avant, il est équipé d’un double capteur de 13 et 2 mégapixels. Et parce que le nombre de mégapixels à lui tout seul ne dis pas tout, l’objectif  du Mate 10 lite dispose d’une ouverture de focale de 2.0. Cela permet une grande absorption de la lumière et offre des contrastes et un piqué d’image surprenant.

Un algorithme puissant vient s’ajouter à cela, boostant le traitement des photos. Il permet notamment de calculer précisément la profondeur de champs.  Découvrez aussi son effet bokeh (prononcé « Boké »), qui permet de réaliser de saisissantes photos, avec une gradation des couleurs rehaussant tous les clichés. Résultat : des photos artistiques avec des détails clairs grâce à la gestion intelligente et dynamique du contraste et des couleurs vives, en plus de la possibilité d’ajouter un flou artistique sur les arrière-plans. Huawei n’est pas depuis longtemps l’ami des photographes les plus exigeants pour rien.

A l’avant, toute cette technologie est aussi mise à profit pour réussir les meilleurs selfies. Les deux caméras de façades sont épaulées par un flash de tonification qui sait s’adapter à toutes les conditions d’éclairage pour toujours mettre en valeur votre minois.

Toutes ces belles images en très haute définition que vous allez prendre prennent de la place et auront tôt fait de remplir la mémoire du plus performant des smartphones. Pas celle du Huawei Mate 10 litequi embarque une mémoire d’éléphant ! Généreux, il propose 64 Go de stockage embarqué. Cette capacité importante est en plus extensible avec une carte SD. Il est possible d’ajouter une carte d’une capacité qui peut aller jusqu’à 256 Go. Autant dire qu’avec tout cela,  vous ne serez jamais à l’étroit et vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Une créativité que rien ne va stopper, pas même la batterie et ce grâce à l’autonomie longue durée avec la batterie d’une capacité de 3340 mAh. La mémoire vive est aussi taillée pour le multitâche avec ses 4 Go tout comme le processeur octo-cœur Kirin 659 (4×2.36 GHz Cortex-A53 & 4×1.7 GHz Cortex-A53). Votre Huawei Mate 10 lite est à l’aise en photo, mais aussi pour le gaming, le surf et le streaming vidéo en HD.

Dernière petite gâterie, le Huawei Mate 10 litese veut aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur et se pare de couleurs du plus bel effet. Il est proposé en trois coloris : bleu aurore, noir graphite et doré pour un prix de 3199 dirhams.

article suivant

Hakim Benchamach plébiscité à la tête du PAM

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.