Gouvernement : le PPS soumet les noms de ses ministrables à Saâd Eddine El Othmani

Le PPS a soumis la liste des noms qu'il propose pour remplacer ses deux ministres limogés par le roi. Les camarades de Benabdallah espèrent reprendre les mêmes départements, à savoir l'Habitat et la Santé.

Par

De g.à droite: Souhail, Othmani, Benabdellah et Naciri Crédit : Tniouni

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a soumis à Saâd-Eddine El Othmani une liste de six noms pour remplacer Mohamed Nabil Benabdallah et El Houssaine Louardi, respectivement aux ministères de l’Habitat et à la Santé. C’est ce qu’affirment nos confrères de TelQuel Arabi qui citent une source au sein de la direction du parti du livre. Selon cette source, cette liste, transmise il y’a une dizaine de jours au Chef du gouvernement, comporte trois noms proposés pour chaque département.

Selon la même source, les noms proposés sont ceux de Mostafa Braïmi, Rachid Rokbane, ancien chef du groupe parlementaire du PPS, Said El Fekkak, ex-SG de la jeunesse du parti, Abdelouahed Souhail, ancien patron du CIH, Abdelahad El Fassi et Anas Doukkali, DG de l’ANAPEC. Notre interlocuteur n’écarte pas non plus le nom de Rachid Andaloussi. C’est sur la base de cette liste qu’El Othmani devra désigner ses nouveaux ministres.

Une fois les nouveaux ministres approuvés par El Othmani, le PPS prendra une décision finale par le biais d’un comité restreint mis en place récemment et qui est composé de Nabil Benabdallah, de Khalid Naciri et de Abdelouahed Souhail selon la source de TelQuel Arabi.

Par ailleurs, des sources partisanes nous révèlent que Saâd-Eddine El Othmani a également contacté le Mouvement populaire (MP) pour lui demander une liste de noms susceptibles de remplacer les ministres harakis débarqués après la colère royale.

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.