Une délégation de la CGEM présente au 6e Forum d'affaires UE-Afrique

Une occasion pour le patronat marocain de discuter avec les autres opérateurs africains des possibilités de partenariats.

Par

Abidjan a abrité ce lundi 27 novembre le 6e Forum des affaires UE-Afrique (EABF) sous le thème « investir dans la création pour la jeunesse », en marge du 5e Sommet UE-UA. Une délégation de la CGEM composée de 20 opérateurs économiques de différents secteurs y a pris part.

Ce forum est une occasion pour le secteur privé d’être « davantage impliqué dans le cadre du partenariat  UE-Afrique« , nous déclare Fadel Agoumi. Cette rencontre devrait également permettre aux opérateurs financiers marocains de renforcer leur présence en Afrique et notamment dans la zone CEDEAO. Une réunion consacrée à la mise en place « de partenariats gagnant-gagnant entre les opérateurs privés africains » de cette zone économique sera organisée ce mardi.

Les recommandations et les points de vue rassemblés lors du forum des Affaires UE-Afrique seront transmis aux dirigeants politiques qui prendront part au 5e sommet UE-UA dont le coup d’envoi sera donné le 29 novembre à Abidjan.

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.