Les 5 blessés de la bousculade de Sidi Boulaalam devraient quitter l'hôpital à partir de mardi

L’état de santé des blessés dans la bousculade survenue dimanche à la commune de Sidi Boulaalam aux environs d’Essaouira est "stable", a souligné lundi, le délégué provincial de la santé,  Khalid Sniter. Ils devraient commencer à quitter l'hôpital dès mardi.

Par

Crédit: DR

L’état de santé des blessés admis à l’hôpital provincial d’Essaouira est « stable », et les blessés bénéficient d’un suivi médical « minutieux et permanent », a déclaré à la presse, Khalid  Sniter, délégué provincial au ministère de la Santé.  Il explique que les blessés bénéficieront aussi d’un accompagnement post-hospitalisation, et devraient quitter l’hôpital à partir de mardi en fonction de l’amélioration de leurs états de santé.

Concernant les deux blessés héliportés vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, ils ont été « pris en charge et soumis aux contrôles médicaux dans d’excellentes conditions, et leur état de santé est stable », rassure-t-il.

Le wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, accompagné notamment du gouverneur de la province d’Essaouira, Jamal Makhtatar s’est rendu, lundi, à la morgue de l’hôpital Sidi Mohammed Ben Abdellah pour superviser l’opération d’acheminement des dépouilles des victimes vers leurs localités en prélude à leur inhumation.

A rappeler que 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans une bousculade survenue dimanche, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires organisée par une association locale dans le Souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam.

Lire aussi: Au moins 15 morts dans une bousculade lors de la distribution d’aides alimentaires près d’Essaouira 

Lire aussi: Le roi Mohammed VI réagit à la bousculade de Sidi Boualem

Lire aussi: Une commission de l’Intérieur pour enquêter sur la bousculade mortelle d’Essaouira

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer