Une commission de l’Inspection générale de l’administration territoriale a été mise en place pour enquêter sur la mort tragique de 15 personnes lors d’une bousculade près d’Essaouira.
Suite au décès de 15 personnes ce dimanche 19 novembre dans la bousculade survenue lors d’une campagne de distribution de produits alimentaires dans la commune rurale de Sidi Boualem (province d’Essaouira), le ministère de l’Intérieur annonce la mise en place d’une commission de l’Inspection générale de l’administration territoriale.
Cette instance, qui relève du ministère de l’Intérieur, a entamé dimanche soir une série de rencontres avec les autorités locales de la province d’Essaouira. Ces rencontres, qui s’inscrivent dans le cadre de l’enquête administrative globale ouverte par le ministère de l’Intérieur, ont pour objectif de « s’enquérir de l’ensemble des circonstances autour de cet incident« , de « réviser et d’auditer et d’évaluer toutes les mesures adoptées à ce sujet« , ainsi que de « détecter tout éventuel dépassement ou dysfonctionnement » et in fine d’établir les responsabilités.
« L’opinion publique nationale sera informée de toutes les conclusions et des mesures prises à la lumière des résultats des investigations », promet le ministère de l’Intérieur.
Lire aussi: Au moins 15 morts dans une bousculade lors de la distribution d’aides alimentaires près d’Essaouira
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer