Au moins 15 personnes sont décédées ce dimanche 19 novembre suite à une bousculade survenue lors d’une campagne de distribution de produits alimentaires dans la commune rurale de Sidi Boualem (province d’Essaouira) selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. La plupart des victimes sont des femmes et des personnes âgées selon nos confrères de TelQuel Arabi.
Cette bousculade a également fait cinq blessés qui sont dans un « état critique » . Ils ont été transportés à l’hôpital de Tafatacht, localité située aux environs d’Essaouira. Selon une source présente sur place citée par TelQuel Arabi, le bilan pourrait s’alourdir.
Le communiqué diffusé par le ministère de l’Intérieur annonce que le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités compétentes pour prendre les dispositions nécessaires afin de venir en aide aux familles des victimes. La même source précise que le souverain prendra en charge les funérailles des personnes ayant péri dans cet incident ainsi que les soins des personnes blessées. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les origines et les responsables de cet incident indique le communiqué du département d’Abdelouafi Laftit.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer