Essaouira : au moins 15 morts dans une bousculade lors de la distribution d'aides alimentaires

Une bousculade survenue ce dimanche 19 novembre lors d’une campagne de distribution de produits alimentaires à Sidi Boualem, près d’Essaouira, a fait au moins 15 morts et cinq blessés

Par

Ambulance et corps inanimé
Photo d'illustration.

Au moins 15 personnes sont décédées ce dimanche 19 novembre suite à une bousculade survenue lors d’une campagne de distribution de produits alimentaires dans la commune rurale de Sidi Boualem (province d’Essaouira) selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. La plupart des victimes sont des femmes et des personnes âgées selon nos confrères de TelQuel Arabi.

Cette bousculade a également fait cinq blessés qui sont dans un « état critique » . Ils ont été transportés à l’hôpital de Tafatacht, localité située aux environs d’Essaouira.  Selon une source  présente sur place citée par TelQuel Arabi, le bilan pourrait s’alourdir.

Le communiqué diffusé par le ministère de l’Intérieur annonce que le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités compétentes pour prendre les dispositions nécessaires afin de venir en aide aux familles des victimes. La même source précise que le souverain prendra en charge les funérailles des personnes ayant péri dans cet incident ainsi que les soins des personnes blessées.  Une enquête a été ouverte afin de déterminer les origines et les responsables de cet incident indique le communiqué du département d’Abdelouafi Laftit.

article suivant

Le nouveau maillot du Maroc fait encore polémique

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.