Abderrahim El Hafidi nommé directeur général par intérim de l'ONEE

Aziz Rebbah, ministre de l'Énergie et des Mines, a chargé Abderrahim El Hafidi d'assurer la direction générale par intérim à l'ONEE après le limogeage de Ali Fassi Fihri.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Aziz Rebbah, ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, a chargé Abderrahim El Hafidi d’assurer la direction générale par intérim à l’Office national de l’eau et de l’électricité, en attendant la nomination d’un remplaçant à Ali Fassi Fihri. C’est ce que rapportent nos confrères de TelQuel Arabi qui précisent qu’Abderrahim El Hafidi a déjà pris ses fonctions à l’ONEE lors d’une cérémonie organisée samedi dernier.

Ingénieur des mines, Abderrahim El Hafidi a effectué toute sa carrière au ministère de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement. Il a gravi les échelons pour devenir, en janvier 2014, secrétaire général du département de l’Énergie et des mines.

Selon nos sources, Abderrahim El Hafidi gardera son poste de secrétaire général du département de l’Énergie et des Mines. Avant d’être démis de ses fonctions sur ordre du roi le 24 octobre dernier, Ali Fassi Fihri dirigeait l’ONEE depuis octobre 2002. Les sanctions royales, en relation avec les projets de développement du Rif, ont coûté leur poste à quatre ministres du gouvernement El Othmani.

article suivant

Mines : le groupe indien Samta annonce des investissements de plus de 100 millions de dollars au Maroc