(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)
A l’occasion de cette manifestation sportive, les femmes et les hommes de Pfizer se sont élancés dans l’épreuve du 10 km pour sensibiliser le grand public à l’importance de la prévention et du dépistage pour lutter contre cette maladie, prouvant une nouvelle fois que le patient est au cœur de leurs préoccupations. Vêtus d’un maillot rose portant le message « Le cancer du sein, prenons-le de vitesse ! », tous étaient fiers d’arborer la signature de la campagne « 3ichWa3i » visant à accompagner les patientes et leurs familles à mieux vivre la maladie, au quotidien.
Avec plus de 7 000 femmes diagnostiquées de la maladie chaque année dont 1 400 sont, chaque année, en situation métastatique ou en passe de l’être, le Royaume est particulièrement concerné par la maladie qui présente le taux d’incidence le plus élevé de tous les cancers au Maroc. Et si la prise en charge des patientes a été grandement améliorée ces dernières années, il n’en demeure pas moins essentiel de continuer à se mobiliser chaque jour pour lutter contre ce fléau. C’est ce à quoi s’engage Pfizer à travers notamment le développement de thérapies innovantes.
Commentant la participation des collaborateurs Pfizer Maroc aux 10 km du Marathon International de Casablanca, Ghizlane Tachinante, Directrice Affaires Publiques, a déclaré : « C’est une grande fierté pour Pfizer de voir ses collaborateurs se fédérer autour d’un combat aussi capital que celui de la lutte contre le cancer du sein. A travers cette action citoyenne et solidaire, nous souhaitons réitérer notre engagement constant, aux côtés des professionnels de santé, pour les patientes atteintes notamment de cancer du sein métastatique afin de faire entendre leurs voix et les aider à vivre la maladie en pleine conscience. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer