En Arabie Saoudite, Coca-Cola fait le buzz avec une pub montrant une femme au volant

Dans sa nouvelle campagne, le géant américain du soda montre une jeune femme saoudienne en train d’apprendre à conduire aux côtés de son père. Une référence à la décision prise par le roi Salmane d’autoriser les femmes à conduire à partir de juin 2018.

Par

Capture d'écran YouTube

« Le changement a du goût« . C’est le slogan de la nouvelle campagne de publicité lancée par Coca- Cola en Arabie Saoudite. Pour assurer la promotion de la boisson gazeuse la plus vendue au monde, l’entreprise d’Atlanta a fait référence à l’actualité saoudienne dans son dernier spot. On y voit un père en train d’apprendre à sa fille à conduire. Pour rendre le challenge plus ardu, celle-ci doit conduire sur une piste ensablée sans faire tomber une bouteille de Coca-Cola.

Le spot publicitaire fait référence à la décision du roi Salmane, d’autoriser les femmes à conduire à partir du mois de juin 2018. L’Arabie saoudite était le dernier pays au monde à interdire à la gent féminine de prendre le volant. Diffusée le 2 novembre, la vidéo compte actuellement plus de 90.000 vues sur YouTube.

Lire aussiRévolution au royaume wahhabite: les Saoudiennes sont enfin autorisées à conduire

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer