Whatsapp : Vous avez 7 minutes pour supprimer un message envoyé par erreur

La dernière mise à jour de WhatsApp introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée "supprimer pour tout le monde" qui permet de supprimer dans la conversation de votre destinataire un message envoyé par erreur, à condition de s’y prendre dans les 7 minutes suivant son envoi.

Par

Whasapp
L'appli Whatsapp. Crédit: AFO

La dernière mise à jour de la messagerie instantanée WhatsApp va ravir ceux qui ont déjà fait les frais d’un message envoyé par erreur et ceux qui vivent dans l’angoisse que ça leur arrive. Désormais, l’application dans sa dernière version permet de supprimer un message envoyé, aussi bien pour soit que pour son destinataire, explique la messagerie propriété de Facebook sur son site officiel. Dans les conversations individuelles ou de groupe, « les messages que vous supprimez pour tout le monde seront remplacés par ‘Ce message a été supprimé‘ dans la discussion de vos destinataires. De même, si vous voyez ‘Ce message a été supprimé‘ dans une discussion, cela signifie que l’expéditeur a supprimé son message pour tout le monde« , détaille WhatsApp.

Attention cependant. Vous ne disposez que de 7 minutes pour effectuer cette opération. Sept minutes après l’envoi, il vous sera simplement possible de supprimer le message pour vous-même, comme l’application le permettait déjà auparavant. Notez aussi que votre destinataire peut tout à fait avoir lu votre message avant que vous le supprimiez. En outre, « vous ne serez pas informé si la suppression pour tout le monde échoue« , précise WhatsApp.

Enfin, une limitation non des moindres, la fonctionnalité n’est utilisable uniquement que si votre destinataire a lui aussi effectué la mise à jour. Gageons qu’il s’en empressera pour lui aussi s’éviter des situations embarrassantes. En attendant, continuez de tourner vos pouces sept fois dans votre poche avant d’envoyer vos messages.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.