Suite à une rencontre à Rabat avec la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mounia Boucetta, le chef de la diplomatie cap-verdienne, Luis Filipe Tavares, a annoncé que son département « travaillera avec le ministère des Affaires étrangères marocain pour une visite du roi Mohammed VI au Cap-Vert en 2018« . « Nous espérons également une visite du président du Cap-Vert au Maroc en 2019 », a-t-il ajouté.
Luis Filipe Tavares a fait part du soutien de son pays à l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Oues (Cédéao), rappelant que « le Cap-Vert est candidat pour présider la commission de la Cédéao à partir de février 2018 ».
Le chef de la diplomatie cap-verdienne a également manifesté le soutien de son pays à l’adhésion du Maroc « en tant que membre associé à la Communauté des pays de langue portugaise », organisation regroupant notamment l’Angola, le Brésil ou encore le Portugal.
Mounia Boucetta a quant à elle déclaré que les « échanges ont porté sur comment renforcer la relation bilatérale« , précisant avoir identifié plusieurs secteurs de coopération, « notamment le tourisme, l’agriculture, l’éducation, l’investissement et la coopération judiciaire« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer