Mohammed VI invité au Cap-Vert pour une visite officielle en 2018

Le ministre des Affaires étrangères cap-verdien a annoncé lundi que son département travaillait avec son homologue marocain pour une visite officielle du roi Mohammed VI dans l'archipel lusophone en 2018, ainsi que celle du président cap-verdien au Maroc en 2019.

Par

Suite à une rencontre à Rabat avec la secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Mounia Boucetta, le chef de la diplomatie cap-verdienne, Luis Filipe Tavares, a annoncé que son département « travaillera avec le ministère des Affaires étrangères marocain pour une visite du roi Mohammed VI au Cap-Vert en 2018« . « Nous espérons également une visite du président du Cap-Vert au Maroc en 2019 », a-t-il ajouté.

Luis Filipe Tavares a fait part du soutien de son pays à l’adhésion du Maroc à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Oues (Cédéao), rappelant que « le Cap-Vert est candidat pour présider la commission de la Cédéao à partir de février 2018 ».

Le chef de la diplomatie cap-verdienne a également manifesté le soutien de son pays à l’adhésion du Maroc « en tant que membre associé à la Communauté des pays de langue portugaise », organisation regroupant notamment l’Angola, le Brésil ou encore le Portugal.

Mounia Boucetta a quant à elle déclaré que les « échanges ont porté sur comment renforcer la relation bilatérale« , précisant avoir identifié plusieurs secteurs de coopération, « notamment le tourisme, l’agriculture, l’éducation, l’investissement et la coopération judiciaire« .

article suivant

Sbagha bagha, le festival des arts urbains est de retour à Casablanca pour une 5ème édition débridée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.