Attijariwafa Bank signe un partenariat avec le géant japonais Sumitomo

La banque marocaine et le spécialiste en solutions d'investissements Sumitomo Corporation Europe Limited ont signé un partenariat à long terme concernant diverses opérations en Afrique.

Par

Boubker Jal, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank (à gauche) et Bin Haga, CEO de Sumitomo Corporation Europe Limited (à droite) travailleront ensemble sur divers projets en Afrique.

Le groupe Attijariwafa bank annonce ce matin, dans un communiqué, avoir signé le 26 juillet dernier un mémorandum d’entente avec la Sumitomo Corporation Europe Limited, une branche directe du conglomérat Japonais Sumitomo Corporation.

Les deux parties veulent développer un partenariat à long terme pour coordonner diverses opérations en Afrique dans les secteurs de l’automobile, les projets d’infrastructure, l’industrie de la chimie, les mines et l’agriculture. Pour le moment, aucun budget ou projet spécifique n’a été détaillé.

Sumitomo Corporation, déjà présent au Maroc et en Afrique du Sud à travers plusieurs filiales, gère d’importantes transactions de matières premières pour tous les types d’industries. Au Maroc, il opère d’importants échanges avec des distributeurs locaux de marques japonaises.

article suivant

De Berkane à Hambourg, le parcours (très particulier) de Aziz Bouhaddouz

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.