Dans une dépêche publiée ce mercredi 12 juillet, la MAP annonce que le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a reçu des représentants de la Dubaï Holding le 11 juillet à Rabat.
Selon l’agence de presse, qui cite un communiqué de la primature, les représentants du groupe émirati avaient sollicité le soutien d’El Othmani à qui ils ont présenté « leurs domaines d’intérêts et leurs projets » au Maroc.
Sur son site, la Dubaï Holding se décrit comme « un conglomérat d’investissement mondial » actif dans 14 pays et employant 22.000 personnes. L’entreprise compte plusieurs filiales parmi lesquelles le groupe Jumeirah, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, et propriétaire du très célèbre hôtel dubaïote, Burj Al Arab.
La holding détient également le Dubaï Group, qui possède la Dubaï Bank, ou encore l’entreprise Arab Media Group qui est l’un des leaders du secteur médiatique au Moyen-Orient. Dubaï Holding est également active dans le secteur de l’immobilier et de la santé. Selon nos confrères de Medias24, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 32 milliards d’euros.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer