Et si le papier toilette était utilisé comme arme politique? C’est en substance l’utilisation à laquelle a songé Antonio Battaglia, un avocat mexicain plein d’humour. Il a lancé une marque de papier toilette à l’effigie de Trump qui verra le jour à la fin de l’année, selon le média local Expansion. 30% des bénéfices de la vente de cette marque iront aux organisations et associations de Guanajuato (Mexique) qui viennent en aide aux migrants.
L’avocat mexicain s’est dit profondément offensé par les propos tenus par Donald Trump sur les Mexicains pendant la campagne. L’actuel président américain les avait comparés à des violeurs. Battaglia a cherché à réagir sans forcément se venger. « Ça [les propos de Trump, NDLR] m’a dérangé et j’ai alors cherché à réagir en tentant de mettre en œuvre quelque chose qui aura un certain impact. Pas forcément une vengeance ou une moquerie, mais quelque chose de positif », a-t-il confié à Expansion.
Au début, Battaglia avait envisagé de créer une ligne de vêtements ou de chaussures. La marque Trump étant déjà prise, il s’est replié sur le papier toilette. Sa marque a été enregistrée à l’Institut mexicain de la propriété industrielle en août 2015.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer