Des manifestants se sont rassemblés au son des slogans du Hirak ce jeudi après-midi à Sidi Abed. Les images diffusées par les militants sur les réseaux sociaux montrent une centaine de personnes regroupées sur la place de ce quartier d’Al Hoceima.
Depuis l’arrestation du leader du mouvement Nasser Zafzafi le 29 mai, c’est ici que se regroupent quotidiennement et pacifiquement plusieurs centaines à plusieurs milliers de manifestants pour réclamer la libération des détenus du mouvement de contestation. En revanche, les rassemblements avaient jusqu’à présent eu lieu de 22 heures à minuit. Ce rassemblement avant le ftour est donc une première depuis 11 jours. Selon plusieurs sources concordantes, dont un manifestant sur place joint par Telquel.ma, ce rassemblement a été dispersé par les forces de l’ordre qui ont interpellé trois personnes.
LeDesk.ma rapporte qu’à la nuit tombée le quartier est désormais bouclé par les forces de l’ordre. « Désormais, l’accès au quartier nécessite la présentation d’une carte d’identité nationale prouvant d’une résidence effective à Sidi El Abed. Autrement, la police en refuse l’accès, » écrit l’envoyé spécial du site d’information.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer