Laftit enquête sur des images de portes forcées à Imzouren

Les portes de certaines maisons de la ville située dans la province d’Al Hoceima auraient été forcées par des éléments des forces de l’ordre, selon les habitants. Le ministre de l'Intérieur annonce l'ouverture d'une enquête. 

Par

Crédit: R. Tniouni

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a bien répondu présent le 6 juin au parlement où il a participé à la session de questions orales à la Chambre des conseillers. Interrogé sur d’éventuels « débordements » des policiers, le ministre a assuré qu' »aucun incident mettant à mal la réputation des forces de l’ordre n’a été enregistré« , bien que les agents de police déployés sur le terrain « travaillent dans des conditions difficiles« .

Abdelouafi Laftit a également évoqué « trois ou quatre vidéos montrant la destruction d’habitats à Imzouren circulant sur le web« . À ce sujet, il a déclaré qu’une « enquête a été ouverte« , et que les responsables de ces actes  « assumeront leur responsabilité » tout en insistant sur le fait qu’aucun autre débordement n’a été enregistré. Pour Abdelouafi Laftit, l’objectif principal à ce jour est « de trouver des solutions afin d’aller de l’avant« . Le ministre de l’Intérieur a souligné au passage que ces solutions peuvent « venir du gouvernement, de la majorité gouvernementale ou de l’opposition« .

https://www.youtube.com/watch?v=a4yVvGzlnoU

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer