Le rapprochement esquissé au cours des derniers mois entre la Chine et le Maroc prend de l’ampleur sur le plan culturel. Le 21 avril, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a profité de la visite de Liu Qibao, chef de la communication du Comité central du Parti communiste chinois (au pouvoir en Chine), pour exprimer la volonté de mettre en œuvre les accords conclus lors de la visite royale à Pékin en mai 2016, souligne la MAP.
Liu Qibao a ainsi participé, à la bibliothèque nationale de Rabat, au vernissage de « Belle Chine Beau Maroc », exposition réalisée par des artistes ayant photographié et assemblé différents paysages marocains et chinois. Il était notamment accompagné du conseiller royal André Azoulay.
Le 20 avril Liu Qibao assistait à la cérémonie de lancement du feuilleton chinois « La vie heureuse du docteur Jin« , doublé en arabe, sur 2M. Un accord a été signé dans ce sens par Wang Gennian, président de China Radio International, et Salim Cheikh, directeur de 2M.
Le 28 mars, soit près d’un mois avant la visite de Liu Qibao, un nouveau bureau du Centre Confucius avait été inauguré à Tétouan. Un centre culturel chinois qui vient s’ajouter à ceux déjà ouverts à Rabat et Casablanca.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer