Mowatin, le nouveau site d'information d'Aziz Boucetta

Mowatin, nouveau site d’information arabophone, sera lancé début mai 2017. Il s'agit d'une initiative "citoyenne" portée par Aziz Boucetta, fondateur du site Panorapost.

Par

C’est lors d’une conférence du think tank « Les Citoyens » qu’Aziz Boucetta a trouvé le nom de son futur site d’information en arabe. À travers ce dernier, le fondateur de Panorapost espère « œuvrer pour la modernisation et la modernité« , comme il nous l’assure. Il précise que la presse arabophone s’inscrit généralement « dans une lignée conservatrice qui reflète la société marocaine« . Mowatin (« citoyen » en langue arabe) se veut donc un média progressiste, conformément aux aspirations de son promoteur.

Lire aussi : « Les Citoyens », le nouveau think tank qui réunit le gotha de la sphère économique

« Ce site d’information sera généraliste tout en se focalisant sur les centres d’intérêt du lectorat arabophone », nous explique Aziz Boucetta. Le nouveau média traitera surtout des thématiques de société, de politique et de sport national. « Le site sera ouvert à tout lecteur, pourvu qu’il exprime une opinion dans le respect des lois et d’autrui« , précise la même source. Le nouveau-né de la presse électronique donnera donc littéralement la parole au citoyen.

article suivant

Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.