Automobile: plusieurs investisseurs coréens intéressés par le Maroc

Le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, est à Séoul où il s'est entretenu avec des équipementiers et constructeurs automobiles. Plusieurs investisseurs coréens sont intéressés par le Maroc.

Par

Moulay Hafid Elalamy et Woo Taehee, vice-ministre coréen du commerce de l’industrie et de l’énergie. Crédit: Twitter/ @MyHafidElalamy

Moulay Hafid Elalamy est en Corée du Sud. Il est accompagné de son nouveau secrétaire d’État à l’Investissement, Othman El Ferdaous, et de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI). « Plusieurs investisseurs dans le secteur automobile, tous Coréens, sont intéressés par le Maroc« , nous annonce une source proche du ministère sans préciser leur nombre ou leur identité. Une information qui confirme de précédentes révélations de Medias24.

D’après notre confrère, le ministre de l’Industrie « a eu des entretiens avec plus de 20 industriels et des officiels coréens« , dont « deux investisseurs importants » qui « investiront dans le royaume dans les deux mois à venir« .

Moulay Hafid Elalamy a effectué plusieurs rencontres B2B avec les équipementiers et constructeurs automobiles à Séoul et a participé à la convention des fournisseurs de Renault Samsung Motors. « Le déplacement du ministre est très intéressant, car il présente la plateforme marocaine à la Corée, qui est un grand pays de l’automobile« , nous indique l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (Amica). La Corée opère au Maroc depuis 2016 et l’installation à Meknès de Yura Corporation, producteur de fils et câbles isolés.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer